L’énergie solaire est facilement exploitable, mais demande des cellules photovoltaïques. Sans, on ne peut pas faire grand chose. C’est la raison pour laquelle je me suis intéressé à l’énergie éolienne. En effet, même si l’on ne dispose pas de l’éolienne, on peut la fabriquer. C’est ce que je vous propose de faire aujourd’hui : fabriquer une éolienne à axe vertical. Celles ci sont moins efficaces que les éoliennes classiques en “hélices d’avion”, mais disposent de nombreux avantages.
You are browsing archives for
Année : 2010
Prenez soin de vos données
De gros disques durs pleins de données, c’est maintenant assez courant. Les prix ont baissé, les FAI offrent des connections rapides à bas prix, et les disques externes se multiplient. On stocke donc facilement de très nombreux fichiers. Mais faites vous le nécessaire pour protéger les fichiers qui comptent vraiment? Voici quelques solutions logicielles pour vous en assurer.
Informatique et sécurité
A chaque news sur une quelconque distribution Linux, ou sur Mac OS, dans les commentaires, on a droit a des remarques telles que Bah si y’a moins de virus, c’est qu’il y a moins de parts de marché, c’est tout… si Linux/Mac Os/xBSD avait autant de parts de marché que windows, y’aurait autant de failles/virus/vers .En savoir plus
Now I am become Death, the destroyer of worlds.
Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur de mondes.
Ces propos sont ceux de Robert Oppenheimer, “le père de la bombe atomique”, après le tir de Trinty, la première bombe atomique de l’histoire, qu’il a lui même repris de textes en sanscrit. Seulement, jamais homme n’a pu dire ces mots de façon si juste. Bien sur Oppenheimer n’est pas ce vecteur de destruction à lui seul. Mais a ce moment, sa bouche est celle de l’humanité. Lorsque retentit la détonation, c’est la race humaine qui est devenue cette entité aux pouvoirs incommensurables.
A man on the moon
Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient, pour la première fois,le pied sur la lune, tandis que Micheal Collins, le troisième homme oublié du grand public, opérait dans le module de commande en orbite lunaire.
Les voyages vers de telles destinations ne nous sont toujours pas ouverts, mais j’y ai fait un tour avec mon appareil photo numerique 😉