Skip to main content

A man on the moon

A man on the moon
Photo de la lune sur le canon PowerShot SX200 (Prise le: 2009:07:31 19:52:42 Temps de pose: 1/100 sec. Ouverture focale: 4,81 EV (f/5,3) Vitesse ISO: 200 Distance focale: 60,0 mm)

Photo de la lune sur le canon PowerShot SX200 (Prise le: 2009:07:31 19:52:42 Temps de pose: 1/100 sec. Ouverture focale: 4,81 EV (f/5,3) Vitesse ISO: 200 Distance focale: 60,0 mm)

Le  20 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient, pour la première fois,le pied sur la lune, tandis que Micheal Collins, le troisième homme oublié du grand public, opérait dans le module de commande en orbite lunaire.

Les voyages vers de telles destinations ne nous sont toujours pas ouverts, mais j’y ai fait un tour avec mon appareil photo numerique 😉

WTF?

WTF?

Bonjour a tous! Ceux qui me connaissent “dans la vraie vie” savent que les blogs, c’est à priori pas trop mon truc, donc certains pourraient ce demander ce que ce truc fiche la. Mais pour être franc, ce sont les blogs du type “skyblog kikoo-lol” qui m’horripilent : à savoir les blogs qui n’ont rien a dire, mal écrits, et avec des couleurs a faire gerber un hippie adepte du LSD.

Remarquez, je ne sais pas si ce que je vous raconte a plus d’intérêt, mais je tenterai au moins de ne pas déclencher de crises d’épilepsie auprès d’éventuels lecteurs… ou d’allergies aux personnes attachées à l’orthographe.

Et je dois reconnaitre que passé ces écueils, le blog peut être un outil très sympa : simple a maintenir, convivial, léger, et moins rigide qu’un gros site classique… Et surtout moins lourd a maintenir! Du coup ce blog sera un peu le fourre tout ou je placerai tout ce que je n’écrivais plus pour core-tech , ou tout ce qui n’y aurait pas sa place… Ce site, je le maintenais il y a un certain temps, mais ce système lourd m’a un peu fatigué, d’autant qu’avec le temps j’ai eu de moins en moins envie de continuer a développer le site.

Mais comme je suis bavard ,  me revoici!

Alors bien sur, je vais sans doute parler d’informatique (je rentre en master dans ce domaine, et je suis un geek, alors vous comprenez que je vais sans doute déblatérer sur ce sujet!), mais uniquement de cela, puisque je prévois de parler musique, société, philo, de râler après des trucs et des machins divers…

D’où l’intérêt du blog : je peux y mettre à peu près n’importe quoi et prétendre que c’est ma ligne éditoriale qui est ecclectique !

bref, j’espere que vous y trouverez des billets interessants à lire, et si vous avez des remarques, n’hesitez pas…